mardi 2 octobre 2012

COURS VETO

Samedi passé avait lieu le cours véto organisé par le Musher Club Suisse.
Reportage exclusif de Carole et Patrick : ils y étaient !

Reportage de Carole et Patrick


On est quatre motivé (Les Nubas et les Carpats) qui sont là déjà vendredi soir pour un petit training avec les chiens dans la super forêt de Lussy. Il est environ 20h30 quand nos deux teams de 8 chiens s’élancent. Cinq minutes plus tard, nous les deux filles, on voit revenir nos hommes tout penauds : crevaison du Troll des Carpats! et ben ça commence bien ! Les chiens sont encore complètement fous mais il faut bien dételer le team et attendre que Daniel reparte et finisse sont tour. Je partsavec lui sur le kart car il ne connaît pas trop bien la forêt. Mais de nuit j’ai bien de la peine à me repérer et je le balade un peu dans des cul-de-sac ! …On pense d’ailleurs avoir aperçu quelques yeux jaunes qui nous suivaient !!! De retour on lui pique sont kart et nos chiens peuvent enfin se défouler ! Le temps que tout soit terminé, il est bien 23h30, on va enfin pouvoir se poser et manger un morceau car évidement aucun de nous n’a encore soupé !

Il est temps de profiter d’ une bonne nuit réparatrice. Le bruit de la pluie sur le toit nous trouble quelque peu avant le réveil. A la météo il avaient dit : temps sec tout le week-end ! ça doit être une petite pluie passagère…. On s’élance donc pour un joli tour avec les chiens mais la pluie se transforme rapidement en trombes d’eau ! Les deux courageuses, Sophie et Christine,  qui nous ont rejoints ce matin, en font l’expérience. C’est ainsi que nous allons pouvoir commencer le cours véto tous crépis et détrempés.

Au programme du cours : apprendre à poser un diagnostique correct pour 61 cas différents exposés par des propriétaires de chiens. Par petit groupes de trois, nous devons déterminerce que nous devrions faire si notre chien : se fait éventrer par un sanglier, s' il boîte, s' il se mord les pattes, s'il a les oreilles jaunes etc., etc… et bien-sûr s'il est judicieux d’aller consulter le véto ou si l’on peut le soigner nous-mêmes. On est tous tellement absorbés par les questions que c’est à peine si l’on remarque que dehors il pleut, encore et encore. On en oublie même les deux chiots qui dorment très sagement sous la table. Après une pause miam bien méritée, on passe à la correction de nos copies ! Christine nous corrige et nous explique pourquoi quoi !!! On n'est pas si nuls que ça mais des fois on est tous carrément à côté de la plaque ! C’était un  cours véto vraiment très instructif, on a tous encore bien des choses à apprendre mais on se sent déjà un peu moins bête !

Normalement on avait tous prévu un petit entraînement des chiens après le cours… il pleut toujours aussi fort et le courage fond dans les flaques… du coup, après un petit coup de ménage dans la cabane, chacun range son matos et s’en retourne chez lui sécher chiens, matos et musher!!

Merci mille fois à Christine pour ce super cours véto.

…et merci à la météo pour tout ce beau soleil !

Carole

                                                                  C'est du sérieux !

                                                                      chiots fantômes

                                                  démo : comment on décalote un mâle









                                                            Indy, le petit dernier à Lysiane


                                                                          la prof

                                                                    le team des cancres !

                                                                     les studieuses !

                                                                        Sirah et Indy


Super merci à Carole et Patrick pour ce magnifique reportage "comme si on y était" !

1 commentaire:

  1. y a au moins 6 membres du musher club qui savent maintenant que les chiens mâles ont un os dans le pénis ... et ils apprirent quelque chose ce jour de pluie-là ! ;-)

    RépondreSupprimer