samedi 2 février 2013

L'Interview express

Aujourd'hui : Sophie Maret

 
Sophie Maret est la nouvelle Présidente du MCS .
Interview en 6 questions.



Le blog : Quels mots choisirais-tu pour te définir ?
Sophie : J'ai du caractère ! Je suis à l'écoute, négociatrice et on peut compter sur moi. Je peux être douce et drôle mais aussi volcanique et grincheuse... Mais ça ne dure pas longtemps !

 Comment as-tu attrapé le virus des chiens de traîneau ?
J'ai toujours voulu un chien, et si possible un husky. Il a fallu que j'attende l'âge de 30 ans pour que Akila,  ma première chienne arrive dans ma vie. A cette époque, en 2005, j'étais presque mariée et donc, mon ex a voulu également que le frère d'Akila vienne avec nous et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés avec Akila et Flocon. Puis très vite, la meute s'est agrandie... Pas de doute, c'est un virus ! Le contact de ces êtres extraordinaires à 4 pattes, toujours contents de me voir, pas rancuniers avec plein d'amour à donner. Partager les grands espaces à travers notre belle nature avec eux, que du bonheur, le plus beau des virus !

 
Présente-nous ta meute, en quelques mots.
Akila ma première chienne, née en 2005. Elle a du caractère (on dit que les chiens ressemblent à leur maître...), elle peut être câline ou solitaire. Chienne de tête qui parfois n'en fait qu'à sa tête ! Cheffe de meute.

Artik, Alaska et P'tit Loup, 3 frères nés en 2005 chez Carine Mettraux. Ils ont rejoint la meute à l'âge d'une année. Alaska est timide mais un vrai playboy quand on a la chance de le connaître, rapide, il relance l'attelage. Artik, un wheel du tonnerre ! Le mot attend ne fait pas partie de son vocabulaire... P'tit loup, un wheel d'enfer ! Il ne comprend pas non plus le mot attend... Très câlin et surtout, un bon chef de meute !
Doc, mon ado, né en 2010. Il est né chez Véronique Andersson. Mon premier husky avec pedigree ! Il est intelligent, grand, fort, câlin et parfois mystérieux... Très curieux ! Jeune chien de tête qui se débrouille vraiment bien pour son âge, sauf quand il y a des odeurs intéressantes qui méritent toute son attention !!

Et la petite dernière qui rejoint la meute, Nashoba, née en novembre 2012 chez Roland Dubelly. Fille de Kelly chienne extraordinaire que j'ai vu grandir. Elle semble très câline et adorable... Je pourrais en dire plus d'ici peu ! Une petite soeur pour la meute qui fera certainement le grand bonheur de Doc !

 
As-tu un souvenir, une anecdote à nous raconter ?
Pour apprendre il faut tomber alors... J'ai pu apprendre plus facilement en évitant quelques erreurs grâce à Marc Tercier, notre vice-président. Au début, j'étais en vélo avec 2 chiens et Marc était devant avec son quad... Il part et moi aussi, enfin, surtout les chiens et le vélo ! Moi je suis restée sur place... J'ai aussi vu une fois une trottinette partir au loin avec mes 4 chiens (et oui, 4 chiens à une trottinette...). Je me suis faite de grandes frayeurs dans certaines descentes que je fais maintenant sans problème. Et surtout, je me suis perdue à St-cergue après une longue balade dans la nuit avec mon amie Ursula. Il y avait du brouillard et, on ne trouvait vraiment pas le tunnel à passer pour revenir. Au téléphone (ne jamais partir sans son téléphone!), Véro nous disait qu'on allait trouver et Roland nous disait de suivre la lune... Finalement, dernier coup de téléphone désespéré à la recherche du tunnel, nous étions... A 50 mètres des caravanes ! Vive le brouillard...

 
Comment vois-tu le MCS ? Qu’aimerais-tu  lui apporter ? Quel projet particulier voudrais-tu mettre en place dans le cadre du MCS ?
Le MCS, j'y suis arrivée en 2005 lors de l'initiation au traîneau. Il permet aux mushers de se retrouver pour de nouvelles aventures et pour partager des expériences. Etre entre amis qui sont dans le même trip que moi, car il faut le dire, être musher c'est un style de vie. J'aimerais garder cette bonne ambiance et faire évoluer le club en fonction de l'évolution de notre sport, lui permettre d'être à la hauteur de ce que chacun attend. Les projets, il y en aura plein j'espère... On en parlera en temps voulu !


Quelle question aurais-tu aimé que le blog te pose ? et ta réponse à cette question ?
Suis-je fière de faire partie du MCS ? La réponse est oui. Et je suis également fière d'en être la présidente et j'espère qu'on ira loin tous ensemble ! Vive le MCS !

1 commentaire:

  1. Merci M'dame la Présidente...

    Sérieux, déjà faire partie d'un comité ça prend du temps et de l'énergie, mais on peut multiplier ça quand on prend les commandes...

    Alors merci pour tout :)

    RépondreSupprimer