samedi 8 février 2014

Courses : la LGO

La Grande Odyssée, par Laurence

Episode 1


Laurence avait participé au Trophée 2013, cette année, elle est sur la Grande Odyssée ! Vous ne l'avez pas vue dans la liste des participants ? Normal, à la LGO, ils n'affichent pas les handlers. Au blog, on le sait, ce sont eux qui gèrent la course, la vraie, celle qui se déroule dans les coulisses...

Super merci à notre PAPARAZZI, toujours d'accord pour nous faire vivre l'aventure !


Samedi 11 janvier 2014

6h, le réveil le sonne. Ca y est, c’est enfin le jour J. La LGO recommence et cette année grâce à Roland, je vais avoir la possibilité de la suivre dans son entier et découvrir cette Haute-Maurienne dont tout le monde me vante les vertus depuis des années.

Finir de préparer les affaires, matos photos, ordi, etc…. M’occuper des deux chiens qui me restent et qui vont nous suivre pendant cette aventure (Kherwyn et Cayenne étant chez leur tantine respective)

Le moteur tourne, la voiture est chargée, c’est le départ. Le rendez-vous a été fixé directement à la colonie de vacances où l’on dormira, je rentre l’adresse dans le gps…….  qui ne la trouve pas….. Youpie, ça commence bien. Pas grave, je connais bien la région, je me souviens vaguement de l’endroit, je vais retrouver. Après quelques détours involontaires, je fini pas retrouver le site de la colo (merci le gentil Monsieur dans Tanninges qui m’a indiqué la bonne direction et signalé que j’avais deux fois tourné 200m trop tôt) Le temps de récupérer les clés de la chambre, de poser mes affaires et Roland arrive.

Dingue comme ça fait plaisir de revoir un vieux bus collector. (le conducteur aussi hein)... Bref, on décharge les affaires, on prend possession de la chambre et on décolle pour Samoens, ou Mélany nous rejoindra dans la soirée.

Première étape de cette LGO, le prologue du soir de 15km, qui se transforme au vu des conditions d’enneigement en tour du lac de 532m et des poussières.

Bonne remise en main ce premier soir, on n’est pas pressé, j’ai le temps de redécouvrir les chiens, faire connaissance avec les p’tits nouveaux, de me remettre dans le bain tout simplement. 15 chiens dans le bus, 15 noms à me rappeler. Ben oui, c’est loin les 4 jours de l’année passée pour ma petite mémoire.

C’est l’heure, les gestes reviennent facilement, massage, harnais, ils sont beaux les harnais verts pétants…. Plusieurs enfants connaissant Roland ou moi-même nous donnent un coup de main, c’est agréable et réconfortant de savoir qu’on sera aidé pour traverser tout le parking rempli de camions pour atteler plus loin. Encore merci à eux et leurs parents pour le coup de main.

Amener l’attelage dans l’aire de départ, retenir les chiens, câliner, calmer, c’est le départ…… Bizarre, il manque quelque chose, mais quoi ? Pas le temps de réfléchir, 532m, ça va vite, hop, courir pour sortir de l’aire de départ pour me déplacer dans celle d’arrivée. Je vais éviter de réitérer mon exploit de 2013, où je n’étais pas présente à l’arrivée de l’attelage à Samoens. OUPS !!!!

Ils sont de retour, on ramène tout le monde au bus, les enfants nous redonnent un coup de main (MERCI). S’occuper vite fait des chiens et les rentrer pour cause de feux d’artifice imminent. Paf, Bim, Pif, Boum… le feu d’artifice est parti, mon musher aussi d’ailleurs. Ca y est, comme l’année passée, je le perds à nouveau…. Pas grave, il va réapparaitre après les pétards. Et voilà, c’est fini, je retourne au bus et là….. ben voilà, plus besoin de réfléchir à ce qu’il me manquait tout à l’heure… elle est là… L’équipe est enfin au complet, Mélany est arrivée…..

Maintenant la LGO peut commencer…. On est paré !!!!!!

Laurence
 
Suite demain, sur le blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire