mercredi 5 mars 2014

Rando du club

Dimanche 2 mars, 9h30, station-service de la sortie d'autoroute à Bulle.

Ils sont venus incognitos. Un à un, ils prennent possession d'une table, commandent un café. Pourtant, un indice les dénonce : ils ont tous un traîneau quelque part : sur le toit de leur véhicule, camouflé dans leur bus, voire même en pièces détachées dans leur voiture. Leur objectif : un coin perdu en Gruyère, dont on ne sait toujours pas le nom exact après des années de randonnée. Maintenant, on sait pourquoi ce nom est tenu secret : la neige y est abondante ! ... Mais comment ils font pour avoir autant de neige ?!??

Le groupe se lève, chacun se dirige vers son véhicule, et le convoi se met en marche, direction le coin perdu plein de neige.

On y est ! On attelle, et hop, en avant... pour quelques plaques de graviers sur le premier tronçon de route... et des km de grosse neige dès qu'on quitte la route !




 
 
Cette année, pour la 1ère fois, un attelage de 18 groenlandais a joint le groupe. 
D'où le besoin d'avoir un amarrage solide et fiable.  
 

Le trail... que je fais en entier sans me tromper... est mythique : piste entre de majestueux sapins recouverts d'or blanc, passage de rivière (le prochain défi : réussir à le prendre en photo), carrefours à 18 embranchements (mais c'est pour ça qu'on se perd si facilement sur ce trail !!) : c'est juste grandiose !












La randonnée aurait un goût d'inachevé sans le pique-nique, et sans le café, mythique lui aussi, de Marc, cuit au feu de bois dans sa cafetière italienne ... Mais où sont les mille-feuilles ??


 
 
 

 
Super merci, le comité, pour cette magnifique journée !
 

1 commentaire:

  1. ...dommage j'arrive pas à voir les photos, mais j'adore trop le texte !! :-)
    Bises à vous tous
    Carole

    RépondreSupprimer