samedi 7 mars 2015

La Valgaude

Par Marc 


Il nous l'avait promis, il nous l'a fait ! 
Voici le reportage de Marc Tercier au sein de la course de la Valgaude !


La Valgaude, une course à part !


Le Musher Club était bien représenté avec Patricia, Lysiane, moi-même et notre photographe préférée Laurence, sur cette course hors norme, où le seul règlement officiel est que les chiens aient du poil !
Mais n'allez pas croire que cette course n'est pas sérieuse : la bagarre sur le piste est bien là et on se bat à toutes les étapes! Par contre, le soir, on relâche un peu la pression avec soirée karaoké, fête de la bière, apéro des régions et j'en passe ! Les organisateurs ne manquent pas d'imagination, mais ils ne ménagent pas non plus leurs efforts pour nous préparer des pistes merveilleuses dans un décor de carte postale.



Sur les 9 jours qu'a duré la course, nous avons couru 8 étapes, dont une petite de nuit et 1 jour de repos : que du bonheur !

Les organisateurs, victimes du succès de cette course, ont quand même été un peu dépassés par les événements lorsqu'il s'agit du transfert : plus de 100 véhicules sur les routes et caser tout ce monde dans les aires de stake-out. Là où ça se gâte, c'est quand presque tous les mushers en convoi décident de s'arrêter à l'Intermaché du coin, créant un embouteillage monstre sur la célèbre nationale "Route de Napoléon". J'ai failli me faire verbaliser par la maréchaussée un peu zélée, car j'étais bloqué dans un rond-point avec la caravane, empêchant tout véhicule de passer... 

J'invite tout le monde à participer à cette course très sympathique mais aussi sportive !

Marc



Patricia

Marc

Lysiane

Laurence 

Super MERCI à Marc pour ce reportage ! Du vécu ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire